TRAVAUX & DATES

PROGRAMME

  1. Lecture des images : Art et presse (cours en ligne)
  2. Analyse des images publicitaires (cours en ligne)
  3. Consignes pour l’analyse d’une image publicitaire (travail noté)
  4. Dossier libre S2 (travail noté)

Je ne lis plus ni ne note les travaux après le dernier TD.

CALENDRIER & PARTAGE DES TRAVAUX

  • Nous nous mettons d’accord sur le sujet :
    1. Image publicitaire (début janvier 2022)
  • J’évalue le ou les versions en vous proposant des remarques et une lettre correspondant à un créneau de notes (A, B, C, D) :
    1. Image publicitaire : février-mars 2022
  • Vous reprenez votre travail ; j’évalue les améliorations et vous propose une note finale :
    1. Image publicitaire (avril 2022)
  • En cas de désaccord, les notes sont discutées collégialement.

Adresse de partage sur G-Drive : icare@univ-lemans.fr avec commentaires possibles. Merci.


ÉVALUATION

a. une première appréciation signale les points à revoir et situe le travail par une série de lettres, correspondant à l’amplitude chiffrée suivante  :

  • A (20-16) = affiner l’ensemble déjà maîtrisé
  • B (15-12) = revoir tel ou tel point
  • C (11-08) = revoir plusieurs points
  • D (≤ 7)  = travail non maîtrisé.

b. Une évaluation avec note finale après remédiation.

ANNOTATIONS & CORRECTION

Dans vos travaux, mes annotations générales s’appliquent à tout le document, pas à une seule occurrence. Il vous appartient de corriger l’ensemble de votre travail sur la base du problème signalé une ou deux fois.

Les mentions précédées de Cf. ( = consulter) renvoient aux pages du présent site, parfois avec une précision : Cf. Composition visuelle > Principes de base > Titres (Accès alphabétique à droite).

À vous de faire le travail de correction.