COMMENT CONSTRUIRE UN FLYER A5 R°/V° ?

[CTRL + R pour rafraîchir l’affichage des images]

Le RECTO obéit en général aux règles de composition d’une AFFICHE et répond aux questions : QUOI ? QUAND ? OÙ ? QUI ? (dans cet ordre).

La peur du vide est souvent mauvaise conseillère et conduit à des flyers saturés d’informations (cf. Comment réussir vos compositions graphiques ? (document pdf)

Le VERSO propose des informations complémentaires. Commencez par définir votre message en fonction de votre objectif principal, puis choisir les informations essentielles. ICI, donner envie et pousser à l’achat | inscription (selon le modèle AIDA).

Dans le cadre d’un projet tutoré, le flyer précédent a été exécuté sur InDesign (suite Adobe) par une professionnelle de la communication. Il est possible, avec de la patience, de l’exécuter sur texteur (word). La technique est moins importante qu’une construction hiérarchisée et la sobriété graphique – conditions de l’élégance !


COMMENT CONSTRUIRE UN PROGRAMME ?

Partez d’un format A4, recto | verso. Vous raisonnerez ensuite en terme de 4×1 pages A5. Chaque page observera les mêmes codes graphiques. La première page A5 correspond à la page de garde. Vous pouvez la construire sur le principe d’une affiche. Le contenu des autres pages répond aux questions suivantes : Quels messages ? Quelles illustrations ?

Le programme précédent a été réalisé sur InDesign (par JCL) mais est exécutable sur texteur (Word ou Publisher) avec de la patience.


UN DÉPLIANT PROMOTIONNEL ?

Livret-6-volets-DÎNER-DES-CHEFS_web

+ UN SITE POUR APPRENDRE