Aller au contenu

LIBERTÉ POUR APPRENDRE

« C'est l'éducateur et non l'enfant qui a besoin de pédagogie », Alice Miller

Menu

  • ACCUEIL
  • Carl Rogers et l'ACP
    • Fondements de l'ACP
    • Textes et bibliographie
    • Groupes de rencontre
    • Carl Rogers et la France
    • Revue ACP Pratique et recherche
  • Entreprises libérées
  • Arts & Créations
    • En construction

      https://www.youtube.com/watch?v=h88SDj54sLg
  • apprendre autrement
    • Apprendre par immersion
    • Experiential Learning (Kolb)
    • Aspiration au partage
    • Désir de sécession
    • Ailleurs
    • Évaluation & notation
  • Humeur des jours
  • GEA
    • Fonctionnement du T.D.
    • Programmes IUT GEA
    • S2 | Aide aux apprentissages
    • S4 | 2024-25
    • S6 | 2024-25
    • e-portfolio | BUT 1
    • Rapports | Stages & projets
    • Kit de survie écrite
    • Informatique GEA | Cours
    • Ressources formelles
    • Ressources professionnelles
    • Ressources complémentaires
    • Quiz Langue & culture

PRAG | IUT LE MANS UNIVERSITÉ

Département GEA

 

Apprentissage par projets

 

Transformation de la posture magistrale

PRAG | IUT LE MANS UNIVERSITÉ
  • ← INTERVENTION DE CRISE CRISE SUICIDAIRE
  • COLPORTEUR DE PROJET →
MENUMENU
  • ACCÈS ALPHABÉTIQUE IUT – GEA
    • A
      • Accentuation | Raccourcis clavier
      • Accords de base
      • Affiches | Flyers & brochures
      • AIDA
      • Analyse des discours
      • Analyse d'une expérience pro
      • Analyse d’une situation personnelle
      • Analyse d'une situation de com'
      • Analyse d’un conflit
      • Analyse des images
        • Images publicitaires
        • Consignes pour l'analyse
      • Analyse transactionnelle
        • Drivers
        • États du Moi
        • Triangle de Karpman
      • Appel de note
      • Articles d’opinion
      • Attitudes de l’ACP
      • Attitudes de Porter
      • Autres ressources
    • B
      • Bibliographie GEA
      • Bonus vidéos
      • Brochures & flyers
      • BU | Recherches
    • C
      • Cadre de référence
      • Charte graphique
      • Circuit émotionnel à l’oral
      • Citations
      • Codes rédactionnels pour DUT
      • Communication |Théories générales
      • Communication interne | externe
      • Communiqués de presse
      • Composition visuelle : Les bases
      • Comptes rendus & notes de service
      • Conflits
        • Sources organisationnelles
      • Connaissance de soi
      • Consignes pour le modèle aida
      • Contrôles supplémentaires
      • CV & CV vidéo
    • D
      • Découpage des phrases
      • Drivers (analyse transactionnelle)
      • Dossier de presse | 1°A
        • Méthode du résumé
      • Dossier libre | S1
      • Dossier libre | S2
      • Droit des entreprises
    • E
      • Écoute active
      • Écriture inclusive
      • Entreprises libérées
      • Entretiens
      • États du Moi (analyse transactionnnelle)
      • Exposé oral | 1°A
    • F
      • Fichier & document | Identification & partage
      • Fonctionnement T.D.
      • Flyers & brochures
    • G
      • GAPP
      • Graphisme : Les règles de l'art
      • Groupes de rencontre
      • Groupes et leadership
    • H
      • Html de base
      • Html | Cours complet
    • I
      • Images (analyse)
        • Images publicitaires
        • Images publicitaires (consignes AIDA)
      • Info-com : projet S4
      • Infographie
      • Informatique gea | Le Mans
      • Intelligence artificielle
      • Ipure+ | Exercices de français
    • K
      • Kit de survie
        • J'améliore mon français en ligne
        • Accords de base
        • Découpage des phrases
        • Paragraphes et parties
        • Ponctuation de base
        • Syntaxe écrite et syntaxe orale
    • L
      • Langue française
        • Kit de survie
        • Précis rédactionnel
        • Répétitions, clichés et lapalissades
      • Lectures pour abribus
      • Lettre de motivation
    • M
      • Mail professionnnel (règles de base)
      • Management
        • Leadership & management
        • L’esprit d’équipe
        • Management de projets
      • Manuel d’édition
      • Marketing
        • Marketing : concepts clés
        • Marketing de luxe
        • Marketing mix
        • Marketing : Ressources numériques
        • Marketing de contenu
      • Méthode d’enquête | Sondage
    • N
      • Non verbal
      • Références et sources
    • P
      • Paragraphes et parties
      • PDF (combiner, etc.)
      • Photojournalisme
        • Analyse des images
      • Plagiat
        • Références et sources
      • Plan de communication
      • Ponctuation de base
      • Poursuites d’études
      • Posture professionnelle | S1
      • Prise de parole en public
      • Projet événementiel
      • Psychologie Sociale : Les grandes expériences
    • R
      • Rapports de projet et de stage
      • Références et sources
      • Reportage "à la Chris Marker"
      • Ressources humaines (Cours RH)
      • Ressources thématiques contemporaines
      • Protection des données | RGPD
    • S
      • Stage dating
      • Semestres
        • Semestre 1 | 2022
        • Semestre 2 | 2022
        • Semestre 3 | 2024-25
        • Semestre 4 | 2024-25
        • Semestre 5 | 2024-25
        • Semestre 6 | 2024-2025
      • Selfie : archive du présent
      • Site web : création
      • Sites d’information
      • Situations de communication | 1°A
      • Stages à l’étranger
      • SWOT (Analyse)
      • Syntaxe écrite et syntaxe orale
    • T
      • Tech de co et de vente
      • Triangle de Karpman (analyse transactionnelle)
      • Tutoré ou tuteuré ?
      • Typographie et graphisme : Les règles de l'art
    • U
      • Umtice
        • Umtice (accès direct)
    • V
      • Vie des organisations
LIENS

Aide-sociale.fr

Dissent Magazine

Observatoire des inégalités

Reporterre

Barefoot College | Bunker Roy

Liberté & Cie

Meirieu (Philippe)

Apprendre en liberté (unschooling)

Yapaka.be | Prévention de la maltraitance

Université de paix | Gestion des conflits

La pensée écologique | Contre l'indécence

ÉCOLES DÉMOCRATIQUES
ISAAC GETZ
À PROPOS

MENTIONS LÉGALES

CV | JCL

Copyright © 2025 LIBERTÉ POUR APPRENDRE. All rights reserved. Theme Spacious by ThemeGrill. Powered by: WordPress.