Aller au contenu

LIBERTÉ POUR APPRENDRE

« C'est l'éducateur et non l'enfant qui a besoin de pédagogie », Alice Miller

Menu

MENUMENU
  • ACCUEIL
  • Carl Rogers et l'ACP
    • Fondements de l'ACP
    • Textes et bibliographie
    • Groupes de rencontre
    • Carl Rogers et la France
    • Revue ACP Pratique et recherche
  • Les entreprises libérées
  • Arts & Créations

    • EN CONSTRUCTION

  • apprendre autrement
    • Apprendre par immersion
    • Aspiration au partage
    • Désir de sécession
    • Ailleurs
    • Évaluation & notation
  • Articles
  • IUT – GEA
    • Autres ressources complémentaires
      • Droit des entreprises
      • Économie (B.a. ba)
      • Management
      • Marketing
      • Méthode d'enquête | Sondage
        • Protection des données | RGPD
      • Moocs français
      • Psychologie Sociale
      • Ressources humaines
    • Ressources formelles
      • Kit de survie écrite
      • J'améliore mon français
      • Abréviations courantes
      • Dictionnaire ATILF
      • Références et sources
      • Composition visuelle : Les bases
    • Ressources professionnelles
      • Rapports | projet et stage
      • Entretiens
      • Lettre de motivation
      • CV & CV vidéo
      • Les attitudes de Porter
      • Conflits
    • ANNÉE 2020-2021 | Semestre 2
      • Dossier libre 1°A
      • Consignes pour l'analyse publicitaire
      • Analyse des images publicitaires
    • ANNÉE 2020-2021 | Semestre 4
      • Analyse d'une expérience professionnelle
      • Analyse d'un conflit
      • Analyse d'une situation personnelle
      • Analyse des discours
      • Poursuites d'études
    • Programmes & ressources
      • Fonctionnement du T.D.
      • UMTICE (ENT Le Mans)

Groupes et leadership

Cette page sera revue et complétée par des textes et des expériences de psychologie sociale. In the meantime…

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Télécharger le PDF [564.05 KB]

MENUMENU
  • ACCÈS ALPHABÉTIQUE IUT – GEA
    • A
      • Accentuation | Raccourcis clavier
      • Accords de base
      • Affiches | Flyers & brochures
      • AIDA
      • Analyse d'une expérience pro
      • Analyse d'une situation de com'
      • Analyse des images
        • Images publicitaires
        • Consignes pour l'analyse
      • Analyse transactionnelle
        • Drivers
        • États du Moi
        • Triangle de Karpman
      • Appel de note
      • Articles d'opinion
      • Attitudes de l'ACP
      • Attitudes de Porter
      • Autres ressources
    • B
      • Bibliographie GEA
      • Bonus vidéos
      • Brochures & flyers
      • BU | Recherches
    • C
      • Cadre de référence
      • Charte graphique
      • Citations
      • Codes rédactionnels pour DUT
      • Communication |Théories générales
      • Communication interne | externe
      • Communiqués de presse
      • Composition visuelle : Les bases
      • Comptes rendus & notes de service
      • Conflits
        • Sources organisationnelles
      • Connaissance de soi
      • Consignes pour le modèle aida
      • Contrôles supplémentaires
      • CV & CV vidéo
    • D
      • Découpage des phrases
      • Drivers (analyse transactionnelle)
      • Dossier de presse | 1°A
        • Méthode du résumé
      • Dossier libre | S1
      • Dossier libre | S2
      • Droit des entreprises
    • E
      • Écriture inclusive
      • Entreprises libérées
      • Entretiens
      • États du Moi (analyse transactionnnelle)
      • Exposé oral | 1°A
    • F
      • Fichier et document | Identification
      • Fonctionnement T.D.
      • Flyers & brochures
    • G
      • GAPP
      • Graphisme : Les règles de l'art
      • Groupes de rencontre
      • Groupes et leadership
    • H
      • Html de base
      • Html | Cours complet
    • I
      • Images (analyse)
        • Images publicitaires
        • Images publicitaires (consignes AIDA)
      • Info-com : projet S4
      • Infographie
      • Informatique gea | Le Mans
      • Intelligence artificielle
      • Ipure+ | Exercices de français
    • K
      • Kit de survie
        • Accords de base
        • Découpage des phrases
        • Paragraphes et parties
        • Ponctuation de base
        • Syntaxe écrite et syntaxe orale
    • L
      • Langue française
        • Kit de survie
        • Précis rédactionnel
        • Répétitions, clichés et lapalissades
      • Lectures pour abribus
      • Lettre de motivation
    • M
      • Mail professionnnel (règles de base)
      • Management
        • L'esprit d'équipe
        • Management de projets
      • Manuel d'édition
      • Marketing
        • Marketing : concepts clés
        • Marketing de luxe
        • Marketing mix
        • Marketing : Ressources numériques
        • Marketing de contenu
      • Méthode d'enquête | Sondage
    • N
      • Non verbal
      • Références et sources
    • P
      • Paragraphes et parties
      • PDF (combiner, etc.)
      • Photojournalisme
        • Analyse des images
      • Plagiat
        • Références et sources
      • Plan de communication
      • Ponctuation de base
      • Poursuites d'études
      • Prise de parole en public
      • Projet événementiel
      • Projet info-com
      • Psychologie Sociale : Les grandes expériences
    • R
      • Rapports de projet et de stage
      • Références et sources
      • Reportage "à la Chris Marker"
      • Ressources formelles
      • Ressources humaines (Cours RH)
      • Ressources professionnelles
      • Ressources thématiques contemporaines
      • Protection des données | RGPD
    • S
      • Stage dating
      • Semestres
        • Semestre 1 | 2020
        • Semestre 2 | 2021
        • Semestre 3 | 2020
        • Semestre 4 | 2021
        • Semestre 5
      • Selfie : archive du présent
      • Site web : création
      • Sites d'information
      • Situations de communication | 1°A
      • Stages à l'étranger
      • SWOT (Analyse)
      • Syntaxe écrite et syntaxe orale
    • T
      • Tech de co et de vente
      • Triangle de Karpman (analyse transactionnelle)
      • Tutoré ou tuteuré ?
      • Typographie et graphisme : Les règles de l'art
    • U
      • Umtice
        • Umtice (accès direct)
    • V
      • Vie des organisations

Liens

ACP Pratique et recherche

Aide-sociale.fr

Dissent Magazine

Observatoire des inégalités

Barefoot College | Bunker Roy

Liberté & Cie

Meirieu (Philippe)

Apprendre en liberté (unschooling)

Yapaka.be | Prévention de la maltraitance

Université de paix | Gestion des conflits

Écoles démocratiques

https://www.youtube.com/watch?v=fwE8WDQH-D0

Isaac Getz

https://www.youtube.com/watch?v=suRaNPpiKdg

À propos

Mentions Légales

Qui je suis

Parcours

Copyright © 2021 LIBERTÉ POUR APPRENDRE. All rights reserved. Theme Spacious by ThemeGrill. Powered by: WordPress.