Les 10 heures consacrées au TD du S5 peuvent servir à la découverte d’un Groupe d’Analyse de la pratique professionnelle (GAPP) mais peuvent aussi être dédiées à d’autres thématiques ou pratiques à définir ensemble selon les besoins professionnels en communication.

 

PROGRAMMES (à compléter ensemble)

  • GAPP (Groupe d’analyse de la pratique professionnelle) | Travail oral avec bilan personnel écrit 
  • ?

 

GROUPES | ORGANISATION

GC2F

 

GPRH1

 

GPRH2

 

 

RESSOURCES

  1. GAPP
  2. Les attitudes de Porter et l’Approche Centrée sur la Personne
  3. Verbal et non-verbal
  4. Prise de parole en public

 

LIVRET DE L’ALTERNANT.E

A venir

 

LE RAPPORT D’ACTIVITÉ EN RÉSUMÉ (cf. livret – à venir)

Ce qu’est un rapport d’activité

Il relate l’expérience vécue en entreprise/cabinet, décrit les tâches, activités et missions effectivement réalisées par l’alternant, analyse le travail effectué, le contextualise, analyse les résultats obtenus, le critique et éventuellement propose des axes d’amélioration.

Quelques éléments clés du rapport d’activité

  • L’emploi du « Je ».
  • Le lecteur doit « voir » l’alternant en situation de travail.

 

Ce que n’est pas un rapport d’activité

  • Une analyse purement théorique d’une problématique.
  • Un mode d’emploi (description d’un logiciel, d’un processus, d’une règle de droit…).
  • Une description simple des activités réalisées sans analyse, sans prise de recul.
  • Une description des actions de la structure d’accueil sans relation avec le vécu de l’alternant(e).

NB : la présentation de la structure d’accueil doit être brève (1-2 pages)

 

L’articulation entre les deux rapports

Une mission peut être traitée dans les deux rapports d’activité à condition
qu’il y ait suffisamment d’éléments nouveaux dans le second rapport.

 

EXEMPLE DE RAPPORT D’ACTIVITÉ

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