Les règles suivantes vous éviteront différentes formes de plagiat, volontaire ou par omission

1. Toute citation, même partielle, d’un auteur ou d’une source doit être signalée dans le corps du travail par des guillemets « ouverts et fermants », assortis d’une note de bas de page qui précise la source selon le modèle « citation-note » (cf. Références et sources).

2. Les idées, chiffres et concepts empruntés à des penseurs et chercheurs, mais reformulés par l’étudiant, seront signalés par une note de bas de page dans la phrase qui clôt l’emprunt.

3. Les outils Word (Références) permettent la construction d’une bibliographie en fin de dossier (Références et sources), selon différentes normes, dont la norme ISO 690 présentées dans cette page.

 

 

EXEMPLE

Selon Ashraf Ramzy (célèbre consultant en marketing, fondateur du Narrativity Group) : « Les gens n’achètent pas des produits, mais les histoires qu’ils véhiculent. Ils n’achètent pas des marques, mais les mythes et archétypes qu’elles symbolisent. »¹

(…)

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[En bas de page, vous donnerez la mention abrégée]

¹ E-MARKETING. Storytelling-Définition du glossaire : https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Storytelling-254956.htm

 

[En fin de document, dans la page des Sources vous donnerez la mention complète]

E-MARKETING. Storytelling-Définition du glossaire [en ligne]. (Page consultée le 16/04/2020). Disponible à l’adresse suivante : https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Storytelling-254956.htm