TRAVAUX & DATES
PROGRAMME
GPRH
GC2F
TRAVAUX À RENDRE
- Quelques TD de communication interpersonnelle (non noté) :
- Le cadre de référence : le mien | celui des autres
- Qu’est-ce que l’écoute active ? Comment la mettre en place dans un espace professionnel ?
- Qu’est-ce qu’un conflit ? Une médiation ? (initiation)
- Expérience d’une prise de décision collective (2 groupes en même temps)
- Travail de communication au choix (noté au choix avec 3), selon intérêt personnel des étudiant.es, en relation ou non avec la filière :
- Composition visuelle (affiche, flyer, site web, autres)
- Cohésion d’équipe
- Présentation d’une thématique | débat participatif avec la classe (les deux ensemble)
- Amélioration de la syntaxe écrite
- À partir d’un site en ligne analysé et corrigé
- À partir d’une publication en ligne sur ce site ou ailleurs (à vous de créer une page thématique)
- A partir de ChatGPT 3.5 (openai)
- Autre moyen
- Portrait d’un proche – ou pas (noté au choix avec 2) : vidéo, oral individuel ou collégial (travail évalué collégialement et auto-noté)
- Cet autoportrait pourrait être réalisé à partir de questions choisies sur la page Entretiens.
- À partir d’une trame personnelle
- à partir d’un modèle
- Le cinématon de Gérard Courant, par exemple ;
- Les portraits de Chris Marker ; ici la couturière de théâtre dans Le Joli mai (1962) ;
- Autrement ?
- Poursuite des études (optionnel, avis à la demande)
- Entretiens | Lettres de motivation (optionnel, à la demande)
CALENDRIER
Calendrier des séances à partir de janvier 2025 :
PARTAGE & SUIVI DES TRAVAUX
Partagez avec moi vos travaux sur Drive à l’adresse suivante : icare@univ-lemans.fr en autorisant les commentaires. Merci.
(Je ne note pas les dossiers après le dernier TD)
- Nous nous mettons d’accord sur le sujet, le support final et les critères d’évaluation.
- Vous partagez une ou deux ébauches de votre travail.
- Vous partagez la version 1 que j’évalue en vous proposant des remarques et une lettre/note.
- Vous reprenez votre travail, si vous le souhaitez ; j’évalue les améliorations et vous propose une note finale.