Aller au contenu

LIBERTÉ POUR APPRENDRE

« C'est l'éducateur et non l'enfant qui a besoin de pédagogie », Alice Miller

Menu

  • ACCUEIL
  • Carl Rogers et l'ACP
    • Fondements de l'ACP
    • Textes et bibliographie
    • Groupes de rencontre
    • Carl Rogers et la France
    • Revue ACP Pratique et recherche
  • Entreprises libérées
  • Arts & Créations
    • En construction

      https://www.youtube.com/watch?v=h88SDj54sLg
  • apprendre autrement
    • Apprendre par immersion
    • Experiential Learning (Kolb)
    • Aspiration au partage
    • Désir de sécession
    • Ailleurs
    • Évaluation & notation
  • Humeur des jours
  • GEA
    • Fonctionnement du T.D.
    • Programmes IUT GEA
    • S2 | Aide aux apprentissages
    • S4 | 2024-25
    • S6 | 2024-25
    • e-portfolio | BUT 1
    • Rapports | Stages & projets
    • Kit de survie écrite
    • Informatique GEA | Cours
    • Ressources formelles
    • Ressources professionnelles
    • Ressources complémentaires
    • Quiz Langue & culture

Groupes et leadership

Cette page sera revue et complétée par des textes et des expériences de psychologie sociale. In the meantime…

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger le PDF [564.05 KB]

MENUMENU
  • ACCÈS ALPHABÉTIQUE IUT – GEA
    • A
      • Accentuation | Raccourcis clavier
      • Accords de base
      • Affiches | Flyers & brochures
      • AIDA
      • Analyse des discours
      • Analyse d'une expérience pro
      • Analyse d’une situation personnelle
      • Analyse d'une situation de com'
      • Analyse d’un conflit
      • Analyse des images
        • Images publicitaires
        • Consignes pour l'analyse
      • Analyse transactionnelle
        • Drivers
        • États du Moi
        • Triangle de Karpman
      • Appel de note
      • Articles d’opinion
      • Attitudes de l’ACP
      • Attitudes de Porter
      • Autres ressources
    • B
      • Bibliographie GEA
      • Bonus vidéos
      • Brochures & flyers
      • BU | Recherches
    • C
      • Cadre de référence
      • Charte graphique
      • Circuit émotionnel à l’oral
      • Citations
      • Codes rédactionnels pour DUT
      • Communication |Théories générales
      • Communication interne | externe
      • Communiqués de presse
      • Composition visuelle : Les bases
      • Comptes rendus & notes de service
      • Conflits
        • Sources organisationnelles
      • Connaissance de soi
      • Consignes pour le modèle aida
      • Contrôles supplémentaires
      • CV & CV vidéo
    • D
      • Découpage des phrases
      • Drivers (analyse transactionnelle)
      • Dossier de presse | 1°A
        • Méthode du résumé
      • Dossier libre | S1
      • Dossier libre | S2
      • Droit des entreprises
    • E
      • Écoute active
      • Écriture inclusive
      • Entreprises libérées
      • Entretiens
      • États du Moi (analyse transactionnnelle)
      • Exposé oral | 1°A
    • F
      • Fichier & document | Identification & partage
      • Fonctionnement T.D.
      • Flyers & brochures
    • G
      • GAPP
      • Graphisme : Les règles de l'art
      • Groupes de rencontre
      • Groupes et leadership
    • H
      • Html de base
      • Html | Cours complet
    • I
      • Images (analyse)
        • Images publicitaires
        • Images publicitaires (consignes AIDA)
      • Info-com : projet S4
      • Infographie
      • Informatique gea | Le Mans
      • Intelligence artificielle
      • Ipure+ | Exercices de français
    • K
      • Kit de survie
        • J'améliore mon français en ligne
        • Accords de base
        • Découpage des phrases
        • Paragraphes et parties
        • Ponctuation de base
        • Syntaxe écrite et syntaxe orale
    • L
      • Langue française
        • Kit de survie
        • Précis rédactionnel
        • Répétitions, clichés et lapalissades
      • Lectures pour abribus
      • Lettre de motivation
    • M
      • Mail professionnnel (règles de base)
      • Management
        • Leadership & management
        • L’esprit d’équipe
        • Management de projets
      • Manuel d’édition
      • Marketing
        • Marketing : concepts clés
        • Marketing de luxe
        • Marketing mix
        • Marketing : Ressources numériques
        • Marketing de contenu
      • Méthode d’enquête | Sondage
    • N
      • Non verbal
      • Références et sources
    • P
      • Paragraphes et parties
      • PDF (combiner, etc.)
      • Photojournalisme
        • Analyse des images
      • Plagiat
        • Références et sources
      • Plan de communication
      • Ponctuation de base
      • Poursuites d’études
      • Posture professionnelle | S1
      • Prise de parole en public
      • Projet événementiel
      • Psychologie Sociale : Les grandes expériences
    • R
      • Rapports de projet et de stage
      • Références et sources
      • Reportage "à la Chris Marker"
      • Ressources humaines (Cours RH)
      • Ressources thématiques contemporaines
      • Protection des données | RGPD
    • S
      • Stage dating
      • Semestres
        • Semestre 1 | 2022
        • Semestre 2 | 2022
        • Semestre 3 | 2024-25
        • Semestre 4 | 2024-25
        • Semestre 5 | 2024-25
        • Semestre 6 | 2024-2025
      • Selfie : archive du présent
      • Site web : création
      • Sites d’information
      • Situations de communication | 1°A
      • Stages à l’étranger
      • SWOT (Analyse)
      • Syntaxe écrite et syntaxe orale
    • T
      • Tech de co et de vente
      • Triangle de Karpman (analyse transactionnelle)
      • Tutoré ou tuteuré ?
      • Typographie et graphisme : Les règles de l'art
    • U
      • Umtice
        • Umtice (accès direct)
    • V
      • Vie des organisations
LIENS

Aide-sociale.fr

Dissent Magazine

Observatoire des inégalités

Reporterre

Barefoot College | Bunker Roy

Liberté & Cie

Meirieu (Philippe)

Apprendre en liberté (unschooling)

Yapaka.be | Prévention de la maltraitance

Université de paix | Gestion des conflits

La pensée écologique | Contre l'indécence

ÉCOLES DÉMOCRATIQUES
ISAAC GETZ
À PROPOS

MENTIONS LÉGALES

CV | JCL

Copyright © 2025 LIBERTÉ POUR APPRENDRE. All rights reserved. Theme Spacious by ThemeGrill. Powered by: WordPress.