PRISE DE DÉCISION COLLECTIVE
Situation
Il est approximativement 10 h 00 du matin et nous sommes mi-août.
Vous êtes dans le désert de Sonora au sud-ouest des États-Unis.
L’avion léger bimoteur, contenant les corps du pilote et du copilote, a complètement brûlé.
II reste seulement l’armature de l’avion. Par chance, personne n’est blessé parmi les survivants au crash ! Le pilote n’a informé personne de votre position avant l’accident.
Cependant, il a indiqué avant l’impact que vous étiez à 110 km au sud, sud-ouest d’un camp de mineurs qui est l’habitation connue la plus proche, et que vous étiez approximativement à 80 km à l’extérieur de votre couloir aérien prévu dans le plan de vol.
La zone immédiate est tout à fait plate et, excepté les cactus occasionnels, elle semble être plutôt déserte. Le dernier rapport météo a indiqué que la température atteindrait 41°C le jour, ce qui signifie une température au niveau du sol de 45°c.
Vous êtes habillés de vêtements légers (chemisettes, pantalons de toile, chaussettes et chaussures de ville).
Chacun a un mouchoir. Vos portables, collectés avant le décollage par mesure de sécurité, ont été détruits dans l’accident. Collectivement, vos poches contiennent 2.83 € en pièces, 85 € en billets, un paquet de cigarettes et un stylo bille. Avant que l’avion brûle, votre groupe a récupéré, dans un temps très court, les 15 articles énumérés dans le tableau joint.